Wedding

Le domaine des grillons : le futur lieu de notre mariage

Temps de lecture : 4 minutes

4 marques de couches au banc d’essai

Couches
Voyage Privé

J’ai testé Voyage Privé

Par Charlotte // 29 juin 2018

Partage

La première fois que j’entends parler du domaine des grillons c’est un peu par hasard.

C’est le 16 juillet 2016 je regarde mon fil d’actualité Instagram et tombe sur la photo d’un ami qui visiblement passe un week-end dans cette sublime chambre d’hôtes. Les grillons, la piscine, le soleil, le domaine (quasi) privatisé, la Drôme provençale… Le ton est donné ! J’enregistre sa publication en me disant qu’il faut absolument que l’on aille passer un week-end en amoureux dans cette fabuleuse demeure.

Le temps passe, je tombe enceinte, notre poupée arrive et les week-ends en amoureux se sont fait plus rares mais je garde ce lieu dans un coin dans ma tête.

Sa demande en mariage (retrouvez tous les détails de sa demande ici) arrive et naturellement nous pensons à nous marier en Drôme provençale. Ses parents habitent dans le coin et c’est à mi-chemin entre ma famille qui vit à Lyon et la sienne qui vit près de Marseille.

Notre première visite au domaine des grillons

J’appelle donc les propriétaires pour leur parler de notre projet de mariage et convenir d’un rendez-vous pour venir visiter le fameux domaine des grillons. Le rendez-vous est pris, on est le 25 février 2018, pas le mois idéal pour la verdure, les grillons et la lavande mais le soleil est avec nous.

Nous avons eu le droit à un accueil chaleureux de la part de Gilles qui nous a fait visiter le domaine. C’est une ancienne ferme en pierres qui offre une vue à 180 degrés sur les champs de lavande. On sent de suite l’ambiance familiale et conviviale. Petit plus, une piscine qui surplombe les champs de coquelicot ou de lavande selon la période. Un véritable petit coin de paradis. On est sous le charme et on se chuchote même à l’oreille que l’on a un véritable coup de cœur.

On doit partir car une 2e visite nous attend mais les images de ce lieu si paisible sont bien gravées dans nos têtes.

Je serais brève sur la 2e visite, c’était au domaine de Sarson, le lieu est magnifique mais bien trop parfait pour nous, pas assez intime et surtout nous avons eu la sensation d’être un numéro. La magie n’a pas opéré et nous repartons presque aussi vite que nous sommes arrivés.

Un véritable coup de cœur

Sur le chemin du retour nous reparlons du domaine des grillons, de Gilles et de sa femme et de notre coup de cœur tant pour le lieu que pour eux. Un signe du destin sûrement, nous les croisons un peu plus loin dans un village voisin entrain de promener leur chien. On leur fait part de nos impressions et on repart en famille à St Paul Trois Châteaux.
On regarde à nouveau les photos, on en parle à nos parents et on décide de retourner voir le domaine le lendemain avec mes beaux-parents. La magie opère sur eux autant que sur nous la veille.

Je crois qu’on a trouvé le lieu de notre mariage et je vous laisse le découvrir par vous même en photo.

domaine des grillons
domaine des grillons
domaine des grillons
domaine des grillons

Notre deuxième visite au domaine des grillons

On décide donc qu’il est temps d’aller passer un week-end dans ce lieu magique pour profiter de la beauté de la Drôme provençale et partager un moment de convivialité avec Gilles, sa femme et leur fils Nicolas.

On décide également qu’il est temps que nos parents se rencontrent ! Presque 6 ans après notre rencontre et un bébé plus tard, il était temps vous allez me dire !!!

On réserve la chambre côté lavande qui est en fait un gîte, très pratique et spacieux avec un bébé. Mes parents optent pour la chambre côté tilleul. Les deux chambres sont superbes, décorées avec goût et on a envie d’y passer bien plus qu’une nuit ! On profite du domaine, de la piscine, des coquelicots et du soleil.

Vient l’heure de l’apéritif que l’on partage tous ensemble au bord de la piscine : mojito, feuilletés et autres apéritifs avec des produits du coin. Puis on passe à table, c’est un vrai moment de partage, on dirait qu’on se connaît déjà depuis longtemps, c’est fluide et plaisant.

Après une nuit paisible on se retrouve autour d’un petit-déjeuner maison et on profite encore un peu de ce lieu si magique.

domaine des grillons
domaine des grillons

Nous avons trouvé des hôtes en or et un petit coin de paradis 🙂

Je vous ferais un article avec les photos du domaine le jour J c’est promis !

Si vous voulez plus d’infos sur les prestations pour votre mariage n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à donner votre note, c'est important.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Article rédigé par:

Charlotte

Je suis une blogueuse de 30 ans, passionnée par le web et ses petits secrets qu'il réserve. J'adore cuisiner et trouver des nouveaux endroits à visiter, à Lyon ou j'habite ou lors de mes voyages.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *