Par Charlotte // 28 juin 2018 // 1 commentaire

Partage

Pendant la grossesse je me suis longuement penchée sur les couches. Lesquelles choisir ? Et bien c’est une question qui m’a demandé beaucoup de réflexion !

On en entend des vertes et des pas mûres à leurs sujets. Pour les futures mamans et les mamans vous n’avez pas pu passer à côté de l’étude qui est sorti concernant les perturbateurs endocriniens présents dans certaines.

Un petit conseil avant de vous parler des 4 marques de couches que j’ai essayé. N’achetez pas à l’avance des tonnes de couches, commencez par un paquet de la ou des marques que vous voulez essayer pour vous assurer que votre bébé va bien les supporter (fesses rouges par exemple) et qu’elles vous conviennent à vous aussi également. Parce qu’acheter en gros 200 couches c’est bien mais si votre bébé ne les tolère pas vous aurez l’air bien avec tous ça sur les bras !!

À mes yeux il y a 3 critères importants pour bien les choisir :

  • le confort
  • l’absorption
  • le rapport qualité/prix

Les couches Love and Green

J’ai d’abord essayé les Love and Green parce que super bio, hypoallergéniques, 0% de chlore, 0% de colorant etc etc sauf que déjà quand la couche est pleine de pipi elles ont une odeur pas franchement agréable et surtout elles n’absorbent pas du tout. Après une nuit mon bébé avait les fesses trempées et son pyjama aussi. Bonjour les fuites ! Evidemment je n’ai pas testé qu’une seule fois, j’ai fait le test avec un paquet entier de couches et malheureusement elles ne sont pas assez absorbantes. Par contre aucun problème de rougeurs ou d’irritations et c’est une bonne chose.

Les couches mots d’enfants de Leclerc

Ensuite les couches mots d’enfants de Leclerc, à première vue pas mal du tout parce que la composition est plutôt rassurante mais la pareil pas assez absorbante et en cas de grosse commission tout déborde.

Les couches Pampers

Les indémodables Pampers bah franchement quoi qu’on en dise c’est les mieux à mes yeux. Mon bébé a les fesses au sec quoi qu’il arrive et peu importe le nombre d’heures passées avec sa couche.

Les couches Lotus Baby

J’ai été agréablement surprise par les couches Lotus Baby, très douces, très jolies et très absorbantes, aucun problème de fuite ou de rougeur.

Mon choix

Entre les pampers et les lotus mon coeur balance !! J’ai opté pour les pampers car on les trouve de partout et surtout parce que ma crèche les utilise. Mais si je suis en panne de Pampers je prendrais des Lotus Baby sans hésiter.

Lillydoo & Joone

Sinon pendant une période j’ai vu toutes les mamans sur Instagram tester les couches Lillydoo, j’ai hésité mais le système d’abonnement ne m’emballe pas vraiment.

Idem pour les couches Joone Paris, tellement stylées mais avec un système d’abonnement à nouveau…

Est-ce que certaines d’entre vous ont essayé ? Je suis preneuse de vos avis !

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à donner votre note, c'est important.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Article rédigé par:

Charlotte

Je suis une blogueuse de 30 ans, passionnée par le web et ses petits secrets qu'il réserve. J'adore cuisiner et trouver des nouveaux endroits à visiter, à Lyon ou j'habite ou lors de mes voyages.

Une réflexion sur « 4 marques de couches au banc d’essai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *