Lifestyle

J’ai terminé le Top Body Challenge de Sonia Tlev

Temps de lecture : 3 minutes

Comment choisir sa robe de mariée ?

choisir sa robe de mariée
glacier à Lyon

Où trouver un glacier à Lyon ? Mes bonnes adresses #1

Par Charlotte // 23 juillet 2018

Partage

Il y a un peu plus de trois ans maintenant je commençais le Top Body Challenge de Sonia Tlev. À force d’en entendre parler sur les blogs et les réseaux sociaux, j’ai décidé de me lancer.

13 avril 2015, le début de la fin ! Je suis une bonne vivante et la vie de couple m’a gentiment offert des kilos superflues.

Je mesure donc 1m72 et pèse à ce moment-là 70kgs… Outch… Un peu (beaucoup) de ventre, de hanches, de cuisses, pas d’abdos, des bras pas du tout toniques et la cellulite qui arrive à grand pas.

Il est plus que temps que je me reprenne en main !!!

J’ai donc commencé à errer sur internet pour essayer de trouver un programme motivant. C’est là que je suis tombée sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev sur Instagram. La promesse était belle, alléchante et avait surtout l’air réelle. Et, les photos avant/après des #topbodychallengeuse incroyables. Vous verrez, Sonia fédère et motive, c’est un incroyable de voir l’enthousiasme et l’engouement de la communauté qu’elle a su créer.

Qu’est-ce que le Top Body Challenge de Sonia Tlev ?

Le Top Body Challenge est un programme sportif payant (39€) basé sur 12 semaines.

Les entraînements se font le lundi, mercredi et vendredi et durent 30 minutes, ce sont 3 entraînements de 3 circuits de fitness.

Pas besoin de salle de sport, des haltères et une corde à sauter suffisent.

Le mardi et le jeudi place à la cardio et là c’est au choix : course à pied, vélo, roller, natation…

Sonia Tlev nous encourage à « trouver la meilleure version de nous même » et cette phrase est pleine de sens. On ne ressemble pas aux filles des magasines mais on trouve un reflet dans le miroir qui nous plaît et c’est le plus important à mes yeux.

Voici un extrait de la première journée du programme pour vous donner une idée :

Top Body Challenge

Mon expérience après 12 semaines du Top Body Challenge

Je pense que ce programme est à la hauteur de tous, je n’ai jamais été une grande sportive et pourtant j’ai tenu bon ! Le plus drôle c’est que je détestais plus que tout la course à pied et finalement j’en suis devenue accro 🙂

Sonia Tlev ne révolutionne pas le fitness mais elle a conçu un programme qui donne un cadre et qui motive. Il existe toute une communauté de #topbodychallengeuse sur Instagram, c’est génial de voir les évolutions de chacune.

  • Côté sport

J’ai fait les 12 semaines du Top Body Challenge sans exception et je faisais de la course à pied (entre 45 minutes et 1 heure par séance) ou du step devant une série télé si le temps ne me permettait pas de sortir (pluie battante ou 35 degrés).

Résultat : un corps bien plus tonique, plus ferme, presque plus de cellulite, des abdos un petit peu dessiné et surtout une sacré énergie !

  • Côté alimentation

On ne va pas se mentir, faire du sport c’est bien mais adapter son alimentation c’est encore mieux. Je ne me suis pas mise au régime, j’ai simplement réduit les quantités, mangé équilibré et arrêter de grignoter.

Résultat : -10kgs sur la balance après 12 semaines, je suis ravie !

Top Body Challenge

Si vous avez besoin de conseils vous pouvez acheter ses deux ebooks :
TOP BODY MENUS
TOP BODY NUTRITION

Pour ceux et celles qui veulent perdre du poids avant de faire du sport je vous donne rendez-vous avec mon article sur Weight Watchers.

Et aujourd’hui…

Sonia Tlev poursuit l’aventure du Top Body Challenge avec une 2e et une 3e version.

Et, comme elle est devenue maman elle a pensé à nous en proposant un programme sur 30 semaines qui permet de rester en forme et de maintenir une activité sportive adaptée durant la grossesse. Puis un programme post-partum de 12 semaines axé sur la rééducation post-natal et le renforcement musculaire en douceur.

Dernières nouveautés un livre avec 99 recettes, une ventouse Anti-Cellulite et le programme complet qui va avec 🙂

De mon côté je n’ai pas poursuivit ou reprit le Top Body Challenge mais j’espère prochainement me remettre au sport.

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à donner votre note, c'est important.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Article rédigé par:

Charlotte

Je suis une blogueuse de 30 ans, passionnée par le web et ses petits secrets qu'il réserve. J'adore cuisiner et trouver des nouveaux endroits à visiter, à Lyon ou j'habite ou lors de mes voyages.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *