Comment je me suis retrouvée à choisir un matelas pour enfant chez l’Atelier de Morphée ?
Ça y est nous y voilà, notre deuxième poupée va avoir 2 ans, mon dieu que le temps a filé ! Presque 1 an de confinement et pourtant je nous revois souffler sa première bougie tous les 4 comme si finalement c’était hier.
2 ans, une énergie débordante, un sourire de coquine et des rires par milliers, voilà ce que tu es devenue 🙂
Maintenant place au changement et je pense qu’elle est prête ! On a décidé qu’il était temps d’enlever son petit lit à barreaux pour laisser place à un « lit de grande » comme elle dit. Ici on opte pour un 90x200cm, sobre et intemporel. Pour éviter les crises de jalousie on a repris le même lit que pour notre grande. Un lit en bois naturel (en pin massif), un peu style scandinave et très moderne. On l’a commandé chez Mon lit Cabane pour ceux et celles que ça intéresse.
La question du lit a été vite réglée maintenant place au plus important : le matelas. Et, c’est ici qu’intervient l’Atelier de Morphée car finalement on s’est très rapidement demandé quel matelas pour enfant allait-on choisir cette fois-ci.
Juste avant les fêtes l’Atelier de Morphée m’a contacté pour me parler de leur matelas en fibres de coco ! J’avais déjà entendu parler d’eux sur Instagram il y a 1 an de ça mais à l’époque je n’étais pas concernée par le sujet bien que hyper intéressant. Vous les connaissez ?
Ils sont vendeurs mais surtout fabricants de matelas sur mesure et pour couronner le tout ils sont basés dans le nord de la France.
Cette année tout particulièrement on a essayé de consommer et d’acheter local ou français donc je me reconnais là-dedans et c’est un plaisir de collaborer avec eux !
Quel matelas enfant choisir chez l’Atelier de Morphée, manufacture de rêves depuis 1996 ?
Pour qu’un enfant puisse garder son matelas longtemps et que le confort lui convienne durant toute son enfance, Aline m’a gentiment conseillé le matelas en mousse et fibres de coco. Ces fibres sont réputées pour être plus saines, plus naturelles mais aussi plus résistantes et surtout hypoallergéniques donc parfaites pour les enfants ! On a donc un matelas qui respire et étant plus aéré il est alors protégé de l’humidité.
Le rembourrage en fibres de coco est sans doute le meilleur garnissage qu’on puisse conseiller aux bébés et aux jeunes enfants car il est idéal pour le développement de la colonne vertébrale de l’enfant et donc pour sa croissance. Je ne sais pas ce que je pourrais demander de mieux !
On a donc passé commande et surprise, même pas 2 semaines après le matelas était déjà prêt à nous être livré. Il faut savoir que l’Atelier de Morphée fabrique tous ses matelas sur-mesure dans leur ateliers près de Tourcoing, un sacré boulot…
Pour info le matelas est livré à plat dans un grand carton et est protégé par une housse en plastique.
J’ai attendu de l’avoir testé plusieurs nuits avant de vous faire un retour.
Je ne vais pas garder le suspens plus longtemps, notre fille est ravie et moi aussi ! Evidemment j’y ai passé une nuit pour vraiment sentir la différence 🙂
Le matelas est assez ferme, bien épais (15 cms), il épouse parfaitement les formes du corps et il est très agréable au toucher.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, voici le lien de notre matelas : MATELAS 90X200 RESPIRANT FIBRE COCO NATURELLE
Les petits plus de l’Atelier de Morphée
- Vendeur et fabricant français avec une literie entièrement réalisée sur le territoire #madeinfrance
- Matelas de taille standard mais aussi et surtout du sur mesure pour les bébés, les enfants et les adultes
- Un matelas garanti 10 ans
- 30 nuits d’essais, satisfait ou remboursé
- Produits annexes : linge de lit, couette, oreillers, sommiers ou encore lit en bois…
Il paraît qu’il faut changer son matelas tous les 10 ans, le nôtre a déjà 8 ans donc bientôt il faudra qu’on y songe et c’est avec plaisir qu’on ira regarder sur le site de l’Atelier de Morphée pour en choisir un nouveau 🙂
Dans la rubrique « vie de maman » vous trouverez d’autres idées, conseils et astuces 🙂
Article rédigé par:
Je suis une blogueuse de 30 ans, passionnée par le web et ses petits secrets qu'il réserve. J'adore cuisiner et trouver des nouveaux endroits à visiter, à Lyon ou j'habite ou lors de mes voyages.
Voir tous les articles de Charlotte